Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes rêveries fantasy
19 janvier 2011

Coup de coeur pour les wombats

found_you_little_wombat

j'ai eu un coup de coeur pour se drôle d'animal en lisant le livre " the little wombat " a Emma ( le petit  loup que je garde ) .






98cx7ngo
plus d'info sur les  wombat :

La famille des vombatidés (Vombatidae) est la famille des wombats, également appelés phascolomes (du latin phascolomis, « rat à poche », dérivant lui-même de racines grecques, E. Geoffroy Saint-Hilaire, 1802-1803).

Le wombat est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d’Australie, où il creuse de vastes terriers. Les wombats ressemblent à de petits oursons bruns et massifs, à courtes pattes et à large tête.

Comme tous les marsupiaux, il possède une poche sur le ventre, mais la sienne est ouverte par le bas (ce qui a l'avantage d'éviter que la terre n'y pénètre) et comporte une seule paire de mamelles.

Le wombat est herbivore, se nourrissant d’herbe, de racines et d’écorce d’arbre. Ses dents ont une croissance continue.

C'est un animal pesant de 15 à 40 kg, il en existe deux sortes : les wombats communs (comme celui de la photo), et les wombats au nez poilu.

Il peut atteindre la vitesse de 40 km/heure.

Son arrière-train est très puissant. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires contre les parois de sa tanière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes rêveries fantasy
Publicité
Publicité